PETIT RETOUR SUR NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE…

Vendredi 28 mai, à Couzon, les adhérents de l’ADATER se sont réunis en assemblée générale ordinaire.

La présidente, Mireille Auclair, est revenue sur les événements marquants de 2020. L’association n’a pas été épargnée par les incertitudes, les inquiétudes et les turbulences engendrées par cette année particulière mais elle a tenu le cap et regarde l’avenir avec confiance. Nature, culture et science ont plus que jamais été les piliers sur lesquels l’association a construit son action. Salariés et bénévoles n’ont pas failli et de nouveaux projets ont pu émerger malgré tout : permaculture, école du dehors, animation du musée numérique de la Micro-Folie, autant de thématiques fortes qui prennent leur envol et que l’on retrouvera dans les années à venir. Les partenaires institutionnels tels que l’Éducation nationale, les Conseils départementaux de l’Allier, du Cher, de la Nièvre, la DDCSPP et bien sûr la municipalité de Couzon ont été remerciés pour la fidélité de leur engagement aux côtés de l’ADATER. De nouveaux partenariats avec des structures privées telles que La Salamandre, ont commencé à se concrétiser début 2021.

La secrétaire, Ghislaine Vitré, a ensuite fait part de l’activité de l’association. Celle-ci a nécessairement souffert des confinements successifs mais le public, et tout spécialement les enseignants, a été d’une grande fidélité et a répondu présent dès la reprise des animations. Toutes activités confondues, l’équipe de l’ADATER a effectué 186 interventions qui ont permis de sensibiliser 1 812 personnes à la nature, à l’environnement, au développement durable et à l’écocitoyenneté. 75 % provenaient de l’Allier, 18 % de la Nièvre, 7 % du Cher. Des chiffres bien moindres que lors d’une année « ordinaire » mais qui restent tout à fait honorables.

Enfin le trésorier, Gérald Moulin, a présenté le bilan et le compte de résultat, faisant part ainsi de la bonne santé financière de l’association. L’ADATER a en effet pu bénéficier de l’aide de l’Etat durant les périodes d’activité partielle qui a constitué une véritable bouée de sauvetage.

La composition du Conseil d’Administration reste inchangée par rapport à l’an dernier et se compose de la sorte :

BUREAU : Présidente : Mireille AUCLAIR, Vice-président : Benoît CARUYER, Président d’honneur : René AUCLAIR, Trésorier : Gérald MOULIN, Vice Trésorier : Thierry SUGIN, Secrétaire : Ghislaine VITRÉ, Vice Secrétaire : Lydie MARME

MEMBRES : Isabelle DÉSURIER-LAFLEURIEL, Aurélie DUCLOU, Sophie GOULINET, Martine MEILLLAND, Pascale VILLATTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.