Créée en 1991 et pilotée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. Chaque année ce sont plus d’un million de visiteurs, 7 000 chercheurs impliqués et un foisonnement d’animations, d’expositions, de débats et d’initiatives originales, partout en France et pour tous les publics.
Le CREEA, dans le cadre de son action régionale, mobilise ses adhérents pour la mise en place d’animations basées sur l’approche scientifique. Chaque année et à son initiative, le CREEA lance un appel à participer à la fête de la science à l’ensemble de ses adhérents et membres pour réaliser 4 évènementiels (type animation) soit un par département. Ces animations sont proposées pour les scolaires et le grand public.
En 2013 le thème national retenu est « De l’infiniment petit à l’infiniment grand ».
C’est dans ce cadre que l’ADATER propose une action de sensibilisation sur le thème des « Petites bêtes de l’eau » le vendredi 11 de 14h à 17h pour les scolaires et le samedi 12 octobre de 15h à 18h pour le grand public, au village des sciences d’Yzeure.
Animations gratuites